Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2013 2 03 /12 /décembre /2013 15:37

Vendredi soir à Paris. Meeting électoral du parti de gauche.

Voici les premières minutes du discours de Jean-Luc Mélenchon non reprises dans la presse.

"Je suis ici avec vous comme je l'étais il y a à peine une semaine à Garges-lès-Gonesse à côté de mon camarade Francis Parny, dirigeant du Parti communiste français, comme je l'étais à Pau aux côtés d'Olivier Dartigolles, dirigeant du Parti communiste français, pour la liste autonome qu'il dirige, comme je l'étais à Tarbes auprès de Marie-Pierre Vieu, dirigeante nationale du Parti communiste français, pour la liste autonome qu'elle dirige là bas.

Il n'est pas vrai qu'il y ait d'un côté le parti communiste qui va s'accorder avec les socialistes et de l'autre tous les autres , ce n'est pas vrai … ensemble les communistes et tous les autres avancent derrière leur beau drapeau sans tache parce qu'ils ne se compromettent dans aucun arrangement, aucune combine, aucun marchandage de 2eme ordre comme celui auquel nous avons assisté à Paris ...

... Camarades ouvrez les bras, les communistes sont avec nous.

Les dirigeants communistes qui se sont égarés à cette occasion, je ne me résigne pas à les voir du mauvais coté. Je leur lance un appel :

faites comme la plupart des autres dirigeants communistes du pays ! Rompez les rangs ! Rompez ces attaches pourries avec les socialistes du 1er tour ! …"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

chatelain 08/12/2013 16:05

vraiment nul. Dommage JLM est parfois très bon.

Guilbaud Didier 03/12/2013 20:08

Bonsoir José,
A quand une petite tirade au sujet de notre camarade Pierre , de son langage feutré et de ses nouveaux amis de l'UDI et de l'UMP , puisque faisant liste commune avec eux derrière cette chère Anne???
Fraternellement,
Didier

Présentation

Recherche

Articles Récents

Liens