Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2014 4 17 /07 /juillet /2014 22:08

Cette fois, inutile de faire dans la prudence, la délicatesse, le sens de la retenue, bref tout ce qu’on me recommande ici et là pour éviter d’aller trop vite, de ne pas tomber dans l’amalgame, de préserver les « chances » de possibles chemins vers la paix. Le pouvoir raciste, colonialiste, répressif, inhumain de M. Netanyahu, doit être clairement qualifié de régime d’assassins. Le Premier ministre israélien mérite d’être interpellé puis transféré au plus vite au tribunal de la Haye pour crime contre l’humanité.

Ces gens sont des canailles. L’affaire a été montée de toute pièce. L’assassinat odieux de trois jeunes israéliens au début du mois de juin a servi de prétexte à l’opération militaire contre Gaza alors que le silence le plus absolu est maintenu sur l’enquête. Les opérations annonçant un jour une trêve, un autre un accord relevaient d’une stratégie visant à déconnecter les opinions publiques de la réalité de la situation. Avec, bien entendu, la complicité de la plupart des médias.

L’entrée des chars israéliens à Gaza était prévue de longue date avec pour objectif final la dislocation du tout jeune gouvernement palestinien d’union nationale. La droite israélienne a décidé de s’emparer de l’ensemble du gâteau, de réduire les Palestiniens à des esclaves, de s’emparer de richesses de la région, de faire régner leur ordre nouveau. C’est certainement sans compter sur la capacité de résistance du peuple palestinien et de la force solidaire qui l’accompagne dans le monde entier.

José Fort

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

Recherche

Articles Récents

Liens