Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2014 1 18 /08 /août /2014 16:28

Dimanche, 20h55, Porte de la Chapelle à Paris. Huit hommes armés s’attaquent au convoi d’un prince saoudien en route pour l’aéroport du Bourget. Ils s’emparent « officiellement » d’un butin de 250.000 euros (une broutille pour le prince) et surtout sans qu’on en sache plus pour l’instant de « documents sensibles ». Les « malfaiteurs » circulaient à bord de deux puissantes voitures. Quant au cortège princier, il était composé de treize véhicules et venait de quitter l'hôtel Georges V, dans le quartier des Champs-Élysées.

Très bien renseigné, le commando a ciblé le monospace placé en tête du convoi officiel. Le chauffeur a été menacé et obligé de s'arrêter. A l'intérieur du véhicule, les deux autres passagers n'ont rien pu faire. Les trois occupants ont été extirpés du véhicule. Des membres du commando ont alors pris le volant et relâchés un peu plus loin les trois Saoudiens. Les véhicules des victimes et des braqueurs, ont été retrouvés brûlées un peu plus tard dans le village de Saint-Mesmes, près Villeparisis en Seine-et-Marne. L'enquête a été confiée à la Brigade de répression du banditisme de la Police judiciaire parisienne où certains évoquent un mode opératoire «rare et inédit».

Cette affaire ne semble pas correspondre aux « car-jacking » traditionnels commis dans la capitale. Plusieurs pistes sont en cours d’étude.

1/ Les agresseurs du convoi étaient extrêmement bien informés.

2/ Ils ont ciblé le premier véhicule et pas les autres.

3/ 250.000 euros pour les Saoudiens, c’est une peccadille.

4/ En revanche de quelle nature sont les « documents sensibles » dérobés ?

Plusieurs hypothèses sont avancées. Une d’entre elles retient particulièrement l’attention. Et si les « malfaiteurs » étaient des « barbouzes » chargés de récupérer des documents compromettants, les 250.000 euros servant de paravent ?

José Fort

Partager cet article

Repost 0

commentaires

en savoir plus 20/08/2014 23:50

Je vous approuve pour votre exercice. c'est un vrai état d'écriture. Continuez

. Dans Plombiers questions de nuit, vous avez un service en changement où il a mieux à faire des serrurier paris parisiennes. Comme l?extérise Michel Serrure. Serrure) Contact enregistré Agrave; serrurier paris paris serrurier paris pas cher ouvez commande cylindre, refaires et des techniciens, nous interventions de temps pour un dépanner tous le vide, remplacer un cylindre un services qualifi& Eacute. Dans le 1er artisan expert se dédommagés.

Présentation

Recherche

Articles Récents

Liens