Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2014 2 21 /10 /octobre /2014 13:31

Sans sombrer dans la théorie du complot, le crash du Falcon de Christophe de Margerie à Moscou mérite quelques interrogations. Coïncidence, la tour de contrôle tenue par un stagiaire ? Coïncidence, le conducteur du chasse-neige, selon certaines versions ivre, ses parents affirmant qu’il ne buvait jamais ? Coïncidence, le voyage de Christophe De Margerie sans aucun collaborateur alors qu’il allait rencontrer le Premier ministre russe ? Coïncidence, le fait que le patron de Total se soit prononcé hostile aux « sanctions » occidentales contre la Russie estimant que « rien de bon n’en sortirait » ?

José Fort

Partager cet article

Repost 0

commentaires

chb 30/10/2014 19:02

Faut savoir de quoi on parle, quand on évoque les « théories du complot ». Tabou absolu, puisque systématiquement se permettre de poser des questions sur une actu étrange conduit à préciser « Sans sombrer dans la théorie du complot ».
Faut savoir que l'enquête sur le 11 septembre, puisque c'est de ce tabou fondateur que vient notre timidité, n'a pas eu lieu. Le rapport officiel de l'administration US, dont se sont désolidarisés plusieurs des membres de la commission ad hoc, a omis, caché, menti, ignoré la science et le procédures élémentaires, protégé les responsables alors en poste... et pourtant, il a justifié une incroyable restriction des libertés. Notamment, on n'ose pas poser des questions gênantes sans tempérer illico : « Sans sombrer dans la théorie du complot ».
Eh ben des complots, il y en a eu et on a le droit d'essayer de les démasquer, quitte à s'alerter pour rien. Mr Margerie mort dans un contexte qui rappelle le décès de Mattei en 62, peut-être ce n'est pas un complot, mais beaucoup de gens y ont pensé et on a le droit de le dire.
Le complot islamiste du 11/09/01, c'est peut-être un écran de fumée abondé par "le système" : je revendique le droit de m'interroger, avec des théories pas cacher mais plus vraisemblables que la VO.

Présentation

Recherche

Articles Récents

Liens