Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2015 1 02 /02 /février /2015 13:05

Je dois marcher à côté de mes pompes, peut-être. Ce qui se passe en Grèce et en Espagne me réjouit comme tous les gens de "gauche". Mais cette tendance à dire " nous sommes tous Siriza ou Podemos" me gêne pour deux raisons: les modèles c'est fini, et ne sommes nous pas capables, nous Français, d'inventer l'alternative à la crise, à l'austérité, au PS libéral, à la droite et son extrême fascisante?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

JMP 12/02/2015 18:54

Bien vu vieux soldat.
Je suis tout à fait d'accord.
C'est parce que ns n'inventons rien que le FN fait son chemin.
Ne comptez pas sur moi pour VOTER Sarko ou Juppé en 2017 au second tour, comme je l'ai fait pour Chirac en 2002, comme le con que je fus.
JMP ancien jeune communiste ds les 70's

HERAUD Claude 04/02/2015 18:12

Bien sur que le front de gauche devrait pouvoir mobiliser et canaliser tous les décus du socialisme libéral,tous ces ouvriers inconscients qui se laissent charmer par le chant des sirénes d'extréme droite,(impensable il y a 40 ans),ou qui ne savent plus a quel saint se vouer, mais quel candidat crédible peut mener cette bataille ? MELENCHON (il faudrait qu'il se calme et étre moins mégalo et jeter le couteau qu'il tient entre ses dents) LAURENT (pourqu'oi pas, il est certainement le sage du front) DUFLOT ( elle n'est pas crédible et semble trés oppotuniste). Alors avec un bon représentant le front de gauche pourrait penser à de meilleurs résultats électoraux.

HERAUD Claude 10/02/2015 18:13

Le Programme il existe, ( 2012 programme du front de Gauche), (Nous on peut ! Jacques GENEREUX), politique sociale avec un gouvernement déterminé qui se débarasse des spéculateurs,prend le controle de la finance et combat l'exode fiscale,surmonte la crise de la dette publique et s'affranchi des contraintes imposé par les traités européens sans sortir de l'UE ou de l'euro.

José Fort 04/02/2015 18:53

D'abord le programme. Il n'y a pas d'homme (ou de femme) providentiel. Quelle politique, pour quels objectifs, et suivant quelle méthode?

Présentation

Recherche

Articles Récents

Liens