Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2015 3 10 /06 /juin /2015 12:31

Dans la nuit de lundi à mardi, à Marseille, à 1h30, le Raid et d’autres forces de police enfonçaient la porte de Pierre Stambul. Le vice-président de l’Union juive française pour la paix (UJFP) a été frappé, menotté, gardé à vue pendant plusieurs heures puis relâché sans explications, sans excuses.

Dans la nuit de mardi à mercredi, cette fois à Ivry sur Seine à 2h30 du matin, c’est au domicile de Jean-Claude Lefort que des forces de police ont tenté d’arrêter le député honoraire. Même procédé qu’à Marseille sauf que l’ancien député se trouvait en province. Il a demandé, lui aussi, des explications et des excuses. En vain.

Selon différentes sources, un hacker franco-israélien, vivant en Israël déjà connu pour s’être attaqué à un journaliste du site Rue 99 serait à l’origine des deux affaires. Peut-il agir de sa propre initiative ?

Trois questions viennent à l’esprit.

1/ Les interventions policières sont-elles devenues à la lumières des événements survenus ces derniers jours une pratique « normale ».

2/ Est-il « normal » qu’aucune excuse officielle notamment des préfets soit formulée ?

3/ Le hacker basé en Israël est connu des services de police et du ministère des Affaires étrangères. Le gouvernement français compte-t-il intervenir auprès de Tel Aviv pour mettre fin à de tels agissements ?

JF

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
De dérives en dérives, le pouvoir cherche à banaliser la manière forte et le flicage à contre courant du mot d'ordre de janvier "Liberté d'expression" avec le prétexte de la lutte contre le terrorisme. Un cran de plus vient d'être mis dans la course à l'intimidation de toute forme de protestation contre la politique réactionnnaire actuellement menée sur tous les fronts. Merci José de l'utilisation d'un mot qui n'est pas trop fort vu l'énormité des actes proférés.
Répondre