Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2016 6 16 /07 /juillet /2016 07:33

Ils ont réagi vite. Trop vite ? Pour Hollande, Valls, le procureur de Paris, les dirigeants de la droite, du PS, les médias à la botte, il ne pouvait s’agir que d’un acte « terroriste islamiste ». Sans aucun début de preuve, le couperet est tombé. Sans hésitation. Sans recul. Sans réflexion. Fallait bien faire entrer dans les têtes qu’une fois encore l’assassin était un terroriste, que la boucherie était le résultat d’un attentat. Un boulevard pour surfer sur l’émotion et prendre une fois de plus des mesures liberticides.

Et si le monstre responsable du carnage de jeudi soir à Nice était un « simple » misérable individu contaminé ou pas, influencé ou pas. Toutes les informations sur ce personnage vont dans le même sens : un fou, un déséquilibré en rupture avec sa famille, avec ses proches. Même le ministre de l’Intérieur semble avoir pris quelques distances avec les affirmations catégoriques de Valls hier soir sur France2. Dans ce contexte de manipulation de l’opinion, il ne serait pas étonnant qu’on découvre des éléments de dernière minute (sur un ordinateur visité où sous un lit, par exemple) permettant aux autorités de ne pas à avoir à rectifier leurs premières déclarations.

L’effroyable nuit vécue sur la Promenade des Anglais méritait compassion, respect et retenue. Elle a déchaîné les pires calculs et comportements de la caste politico-médiatique, aujourd’hui ou hier au pouvoir.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

juan miguel 17/07/2016 15:09

je suis tres intrigiue, en effet par cette precipitation des politiques a la veille des elections et des primaires de la droite .....je partage cette analyse et malgre la vivacite des medias a l affut du moindre evenement je note un certaine mefiance des journaliste de france 3 et meme de BFM ces charognards habituels !

tarsinge, l'homme-zan 16/07/2016 19:07

et si ma grand-mère avait des roues, ce serait un autocar?

bribrilanarchistededroite 16/07/2016 14:19

Trop tard, les islamistes ont revendiqué l'attentat, vous ne pouvez plus les excuser

averell 16/07/2016 21:12

bribrilanarchistededroite : faux, vous pouvez chercher, il n'existe aucune revendication officielle nulle part. Même le sinistre de l'intérieur essaie de se démêler avec ça. Seuls des journalistes le proclament.
(pardon pour le double post c'est une fausse manip, pas du spam)

José Fort 16/07/2016 18:29

" vous ne pouvez plus les excuser"? je n'ai jamais tenté cela. Cela frise le ridicule.

SVPat 16/07/2016 10:44

Cela est bien tombé que ce soit un Franco-tunisien! Imaginez que ce soit un Franco- Espagnol ou un Franco-Italien comme bon nombre d'entre nous !

Halteau 18/07/2016 19:07

L'auteur tunisien de la tuerie de Nice avait manifesté «un intérêt certain et récent pour la mouvance djihadiste radicale», a indiqué lundi le procureur de Paris, tout en précisant que l'enquête n'avait pas établi à ce stade de liens formels du tueur avec l'organisation État islamique, qui a revendiqué l'attentat.

averell 16/07/2016 21:10

bribrilanarchistededroite : faux, vous pouvez chercher, il n'existe aucune revendication officielle nulle part. Même le sinistre de l'intérieur essaie de se déméler avec ça. Seules des journalistes le proclament.

GERMONT 16/07/2016 10:09

L'hypothèse est sérieuse même si elle reste pour l'instant qu'une hypothèse; Ce qui ne l'est pas en revanche ce sont les conséquences de cet aveuglement : bombardements de villes en Syrie avec production massive de traumatismes et de désespérés qui formeront demain les rangs des terroristes islamistes soit directement sous les nombres, soit indirectement par l'image.

Présentation

Recherche

Articles Récents

Liens