Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2016 2 13 /09 /septembre /2016 21:43

Je sais. On dira, une fois encore, que j'exagère, que je ne suis pas "assez politique" (j'adore cette formule qui remonte à mon passage à la direction de la JC), à tendance "stalinienne" (formule aisée pour répercuter sur d'autres sa propre propension naturelle à l'autoritarisme), trop impulsif (on ne renie pas ses origines). Pourquoi? Parce que je suis hostile au "ralliement" avec armes et bagages et le soutien d'anciens responsables du PCF et autres élus se croyant "libérés" de leurs engagements de parti, au candidat auto proclamé. Hostile à lui servir de paillasson préférant la construction d'une alternative capable de nous préserver du pire: l'arrivée de la droite et son extrême au pouvoir. J'avoue: je persiste et je signe.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jmp 19/09/2016 17:22

Militant des jc de 1966 à 1979 je me souviens de toutes nos batailles. Du droit de vote à 18 ans, de la liberation d'angela, a travail égal salaire égal et pour un programme commun de la gauche.Rappel, en 1978 le parti, aux législatives , faisait 5870000 voix, son meilleur score en voix.On à fait notre boulot.J'ai quitté le Parti en 1980.Je crois encore à l'union de la gauche sur des bases de gauche sans sauveur supreme.La droite va revenir et on va morfler.En 1978 les tôliers faisaient moins les beaux, le Parti pesait lourd et la cgt aussi.Aujourd'hui les pauvres votent fn ou sarko sur des bases racistes, les bobos blindés votent ps et moi je ne vote plus, comme mes gosses et mon petit fils de 20 piges qui sont tous de gauche mais qui ne s'y retrouvent plus.Alors' que faire, ´comme disait ce bon Vladimir ilitch?J'ai 66 ans et j'ai bosse 44 ans dans le privé, licencié 3 fois, 3 fois aux prudhommes avec la cgt on a gagne 3 fois, les indemnités n'étaient pas limitées j'ai pris des tunes et j'en ai reversees au syndicat que je remercie au passage.Les conditions de travail sont épouventables pour les salariés, cadres compris.Les boites proposent à des bac plus 5 de renoncer à leur diplômes pour les embaucher bac plus 2 !!!!!!.Du jamais vu!.Les salariés ont peur, il doivent rembourser les prêts de l'appart et des 2 bagnoles pour aller bosser.Le rapport de force est au plus bas.J'ai fait toutes les manifs en 2010 contre la loi sarko relative aux retraites puis toutes les manifs cette annee contre la loi scelerate qui va payer les heures supp à 10 pour cent , limiter les indemnités de licenciement et inverser les normes et rien n'a bougé.Si melechon persiste, il portera la responsabilite du retour de la droite.Je crois qu'il faut revenir sur des bases de classe, limiter les mandats des elus en nombre et dans le temps, qu'ils aient un métier et qu'ils retournent bosser dans des boites comme tout le monde.Certains, des nôtres, ont des mandats très bien payés depuis des années, c'est honteux, ils vivent ... Ailleurs. Salut vieux Camarade.

José Fort 19/09/2016 17:32

Beau témoignage. Mais JMP que faire sinon poursuivre la lutte et voter coco. Si nous disparaissons, terminées les luttes, terminée l'opposition à l'Assemblée, terminées nos communes comme dernier rempart. Tu dois décider ton petit-fils à ne pas rester l'arme au pied. Fraternellement à toi. José

de ANDRADE 14/09/2016 09:02

pour dépasser le piège Mélenchon : ne faudrait-il pas proposer une "personnalité" au dessus de tout soupçon ? je pense à Pierre Joxe ou à ses alter-égo, de nombreux hommes, femmes désintéressé(e)s qui pourrait s'engager après l'élection à convoquer une Constituante pour amener une 6ème République et s'engager à démissionner dès les choses faites, et les pouvoirs rendus au Parlement ?...ou bien un tirage au sort : ce ne sera pas pire que les 35 zigotos actuellement en course pour leurs carrières.

Présentation

Recherche

Articles Récents

Liens