Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2016 5 16 /09 /septembre /2016 13:21

Les déclarations, appels et pétitions d’anciens et actuels responsables du PCF en faveur de la candidature de M. Mélenchon fleurissent sur la toile. Sur l’une, des signatures sont affichées, sur d’autres des analyses débouchent sur une même conclusion : Mélenchon, la seule solution. Il est temps que d’autres voix s’expriment. Ne les laissons pas seuls occuper le terrain.

Une constatation s’impose après la fête de « l’Humanité » : les déclarations de JLM confirment qu'il veut partir seul. Ses propos sont nets. Il dispose déjà du soutien de la composante communiste « libérée » des engagements de congrès et de parti. Alors ? Les échanges souvent désagréables et parfois insultants ne servent plus à rien avec JLM. A la lumière de ses prises de position, une élaboration en commun de l'alternative relève de l’impossible. Dans ces conditions, ne va-t-il pas falloir, sans précipitation, rechercher un autre chemin avec le double souci de rassembler et d’affirmer notre identité ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Le Meur 16/09/2016 18:11

Tard José, bien tard. la présidentielle est un piège à double détente. Après des erreurs de notre direction, et notamment les déclarations empressées de Dartigoles sur la mort du FdG qui ont rendu JLM plus que soupçonneux, je ne vois d'autres chois que d'appeler à voter JLM sans s'épuiser dans la campagne. On soutient mais sans plus, en raison des réserves que nous avons tous sur le bonapartisme du bonhomme. Et on prépare les législatives.

José Fort 16/09/2016 19:06

Alors comme ça " on soutient sans plus". Etonnante ta réaction.

de ANDRADE 16/09/2016 17:08

Dans ces conditions, ne va-t-il pas falloir, sans précipitation, rechercher un autre chemin avec le double souci de rassembler et d’affirmer notre identité ?...
entièrement d'accord : il existe des centaines de candidat(e)s potentiels désintéressés qui n'ont pas de plan de carrière, dans les syndicats, le mouvement associatif et au delà : pourquoi une fixette sur les auto-proclamés ?

Présentation

Recherche

Articles Récents

Liens