Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2017 6 01 /07 /juillet /2017 13:56

Chapeau bas et lucide

 

Simone Veil est décédée. Chapeau bas à cette Dame, ancienne déportée qui a souffert dans sa chair l'horreur du nazisme. Chapeau bas à cette grande Dame qui contre son camp et grâce aux forces éclairées a pu faire voter la loi sur l'IVG. Chapeau bas, tout en restant lucide et en ne sombrant pas dans la déification béate. Simone Veil était aussi une femme de droite, anticommuniste et fidèle à ses engagements de classe

Voir les commentaires

Partager cet article

Repost 0

commentaires

chb 01/07/2017 19:35

Le panégyrique convenu ne laisse guère la place à d'autres actrices et acteurs des justes combats que seule Simone Veil incarnerait, au gré des médias. Ainsi Gisèle Halimi, avec un tout autre discours sur les rapports de classe, a largement contribué à la libération sexuelle du point de vue des femmes. La lutte des 343 salopes a été absolument essentielle dans la victoire "de Mme Veil" contre l'interdiction de l'avortement. Etc.
Quant aux retraités et aux chômeurs, ils ont quelques raisons de ne pas admirer autant Mme Veil qui, ministre en 1993, a initié avec Balladur la dégradation de leurs revenus, et a épaissi le "volant incompressible de chômeurs".
Chapeau, tout de même.

Présentation

Recherche

Articles Récents

Liens