Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2020 4 21 /05 /mai /2020 20:52

Péages: gratuité refusée cet été.

 

 

Carole Delga, présidente de la région Occitanie a proposé la levée des barrières de péage des autoroutes l’été prochain. « Je demande, a-t-elle déclaré, dans le cadre de leur concession avec l’Etat, un effort exceptionnel de solidarité nationale aux sociétés d’autoroute françaises pour cet été 2020. »

 

La présidente Delga avait certainement à l’esprit deux objectifs : faciliter les vacances des Français durement éprouvés depuis le début du mois de mars et soutenir le tourisme en grande difficulté. A situation inédite, mesures exceptionnelles.

 

La réponse a été immédiate. Sans concertation, sans discussion. C’est « non » a tranché le secrétaire d’Etat aux transports, Jean-Baptiste Djebbari, un modèle en matière d’arrogance et de mépris. Le type même du requin qui a fait ses classes dans l’aviation d’affaires, chez Netjet et Jefty au service des grandes fortunes.

Les actionnaires des sociétés d’autoroutes peuvent être rassurés. Avec des gens comme Djebbari, la situation « de guerre » sanitaire comme le déclare le président élu par défaut n’entamera pas leurs dividendes. Des effort oui, mais pas pour les plus riches.

 

José Fort

 

 

 

Voir les commentaires

Partager cet article
Repost0

commentaires