Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2021 4 17 /06 /juin /2021 15:05

Pérou. Qui est Keiko Fujimori ?

 

La candidate de la droite péruvienne, battue par l’élu des pauvres et des indigènes, Pedro Castillo, n’est pas seulement la fille d’un père, ex-président-dictateur, aujourd’hui emprisonné pour crime contre l’humanité. Elle a, aussi, un sinistre bilan personnel et joue avec l’élection présidentielle son avenir : la liberté ou la prison. Elue, elle aurait bénéficié de l’impunité présidentielle. Battue, elle risque au moins 20 ans de prison.

 

 

 

Poursuivie pour blanchiment d’argent sale, y compris venant de la drogue, elle est accusée d’avoir reçu des pots-de-vin de l’entreprise brésilienne de BTP Odebrecht pour financer sa campagne électorale de 2011.

Elle a déjà effectué treize mois de détention provisoire et est sortie de prison fin novembre 2019.

 

Ses chefs d’inculpation sont multiples : blanchiment d’argent sale, obstruction de la justice, organisation criminelle, fraude de procédure et fausses déclarations.

 

Lors d’une récente audience, le juge a précisé que la peine pourrait s’élever à 15 ans de prison. Le procureur a évoqué 24 ans et 10 mois.

 

Telle est la candidate de la droite  péruvienne, de la bourgeoisie, des multinationales, bénéficiant du soutien des services spéciaux US et de tous ses résidus. Keifo Fujimori et ces gens sont prêts au pire.

Voir les commentaires

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Recherche

Articles Récents

Liens