Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2013 4 17 /01 /janvier /2013 18:59

A chaque apparition télévisée de Frigide Barjot, l’excité du bocal à la recherche d’un nouveau souffle pour relancer sa minable carrière artistique, je ne peux m’empêcher de penser à l’ancien sénateur portoricain Roberto Arango. Leurs parcours présentent d’étonnantes similitudes. Barjot, on connaît, trop maintenant. Arango, beaucoup moins dans l’Hexagone.

Roberto Arango, militant de droite très lié à la hiérarchie catholique de Porto Rico, Etat dit « libre » associé aux Etats-Unis,  n’a jamais été un aigle, selon la presse locale. Il aimait se déguiser  en Roi mage pour tenter de gagner des voix dans les maisons de retraite et revêtir des parures affriolantes lors de soirées libertines. Au cours de sa dernière campagne électorale, il invitait ses électeurs à «  éviter les balles perdues » en pensant, dit-on, au mari jaloux d’une secrétaire qu’il avait coincée dans un bureau du Sénat oubliant les caméras espionnes. Bref, du banal. Sauf qu’il a été pris – comme Barjot -  d’une soudaine envie de changer de registre en se déclarant publiquement au Sénat portoricain et dans de nombreuses émissions de télé   « le militant le plus farouchement opposé au mariage homosexuel ». Bof, du déjà-vu.

Voilà qu’au beau milieu de sa campagne homophobe, Roberto Arango a été  mêlé à un nouveau scandale après la publication de plusieurs photos sur un site gay le montrant nu en position équivoque. Contraint à la démission, le brave Arango s’est reconverti dans les affaires et se déclare désormais « éloigné de l’Eglise et ses soutiens ». Rangé des voitures, Roberto affirme en avoir « assez soupé » de Porto Rico et prépare un voyage en Europe,  en France notamment. Il ne connaît pas Frigique Barjot, de son vrai nom Virginie Tenelle, née Merle proche de Karl Zéro et de Robert Ménard. On pourrait demander au premier d’organiser la rencontre historique Roberto-Frigique et au second de commenter l’évènement.

José Fort

L’Humanité Cactus, 17 janvier

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

Recherche

Articles Récents

Liens