Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2013 2 23 /04 /avril /2013 09:08

 

Que veut ce jeune et replet Kim Jong-un, 30 ans, dont les logorrhées hystériques provoquent sarcasmes et inquiétudes alors que les sournoises provocations militaires nord-américaines dans la région n’inspirent aucune réaction ? Deux poids, deux mesures même s’il faut bien constater que le portrait du petit dernier de la dynastie des Kim qui est au communisme ce qu’est le vin à l’eau minérale a peu de chance d’être accroché aux murs des chambres de nos adolescents.

Figurez-vous que le désormais célèbre Kim est un type hors du commun : il a appris à conduire à l’âge de 3 ans, adore la cuisine chinoise, les sushis japonais, a visité sous une fausse identité Tokyo Disneyland, étudié en Suisse à l’International School of Berne sans obtenir le moindre diplôme mais en menant grand train de vie et pas seulement en se goinfrant de chocolat. Il aime le basket et vient d’inviter son idole l’ancien joueur nord-américain Dennis Rodman. J’oubliais. C’est un fana des films d’action de Jean-Claude Van Damme et des voitures puissantes qu’il teste la nuit venue sur l’aéroport de Pyongyang. Un CV renversant. Voilà pourquoi à 28 ans il a été nommé général puis, dans la foulée et après la mort de son père, commandant suprême de l’armée nord-coréenne, secrétaire général du Parti du Travail de Corée, bref, leader suprême du parti et de l’armée.

Le ridicule n’échappe à personne sauf à l’entourage de Kim qui, mort de trouille, ne bronche pas pour l’instant. Mais comme les dirigeants chinois ne cachent plus leur irritation face aux turpitudes de l’incontrôlable, il n’est pas impossible qu’un jour ou l’autre le Kim en question ne se réveille pas. C’est déjà arrivé à un pape. Pourquoi pas à lui.

Plus sérieusement, le spectacle donné au monde par ce fils à papa paradant sous la faucille et le marteau discrédite la lutte des progressistes de la région. Il ouvre aussi et surtout la voie aux aventures en tous genres dont l’impérialisme a besoin.

 

José Fort

l'Humanité Cactus 18 avril 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

Recherche

Articles Récents

Liens