Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2012 1 05 /11 /novembre /2012 19:42

 

Ce texte non signé m'a été adressé par un ami.


Des hommes qui excluent les femmes de leur rang se sont réunis à Lourdes sous la figure tutélaire de Bernadette-qu’a-vu-la-Vierge. Des histoires de bonnes femmes ? Enfin y croit qui veut. Pourtant ces messieurs à la longue robe, ayant fait vœu de célibat mais pas de chasteté, optent de façon inquisitoriale contre le mariage républicain entre homosexuels. Comme s’ils étaient de droit divin propriétaires du mariage. Le dieu auquel ils se réfèrent aurait envoyé un fils né de père inconnu via une mère porteuse de la volonté divine en chair et en os.

Voilà qui leur donnerait des droits particuliers, dont celui d’intervenir dans les affaires de la République. Eux et eux seuls savent ce qu’est l’humain au prétexte qu’ils tutoient Dieu, son fils et le saint esprit. Eux et eux seuls connaissent le mystère de la création, et rappellent que Dieu a fait sortir la femme du corps de l’homme. Comment cet homme qui accouche pourrait être homosexuel, comme la femme qui naît de la côte de l’homme pourrait être gay ?

Pour faire bonne mesure, nos évêques se retranchent derrière le grand rabbin du pays et les institutions du culte musulman pour montrer la soudaine unité des religions du Livre contre l’homosexualité. Pardonnent-ils soudain aux Juifs d’avoir livré le Christ et aux Musulmans de leur piquer leur fonds de commerce ?

Ces évêques, nommés conjointement par le Vatican et le préfet de la République, savent. Ils ne bougent pas pour défendre les très chrétiens Roms, pas plus pour les salariés licenciés. Ou si peu. Mais il leur apparaît diabolique que deux êtres du même sexe qui s’aiment convolent en justes noces, ne serait-ce que pour protéger leurs enfants par un contrat républicain. Non, disent-ils, nous, inspirés des saintes écritures, oints des saintes huiles et du saint chrême, nous refusons tout mariage gay, parce que le mariage est une marque déposée sous le sceau du Christ Roi, hétérosexuel notoire.

Qu’ils redescendent dans leurs cryptes humides pour y chuchoter en latin leur dialectique dogmatique. Qu’ils laissent la République progresser vers cette loi laïque sur le mariage entre homosexuels. Mariez-les tous, Dieu y reconnaîtra les siens.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

Recherche

Articles Récents

Liens