Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2012 6 21 /01 /janvier /2012 16:06

 

 

Ou est passé Jean-Louis Bruguière ? L’ancien juge d’instruction, spécialiste de l’antiterrorisme aujourd’hui à la retraite après s’être essayé à la politique dans le Lot et Garonne sous la casaque UMP, est porté disparu. Certains affirment qu’il se cache dans le sud de la France, d’autres croient savoir qu’il aurait trouvé refuge dans les Caraïbes. Vrai ou faux ? Quoi qu’il en soit, nous lançons un appel. Si vous disposez d’informations sur ce  brave  Jean-Louis n’hésitez pas à nous informer.

L’ancien juge et proche de Sarkozy nous avait habitué à ne pas garder sa langue dans sa poche. Concernant le génocide au Rwanda, le juge avait lancé en 2006 des mandats d’arrêt contre des proches du président Paul Kagamé. Il accusait dans le même mouvement les forces rebelles d’être responsables de l’attentat contre le Falcon du président du Rwanda de l’époque déclencheur du génocide contre les Tutsis et les Hutus démocrates. Quant à l’explosion de Karachi qui a couté la vie à 11 salariés de la Direction des constructions navales, le très médiatique juge Bruguière n’y a jamais vu l’ombre d’une transaction douteuse ayant servi à financer la campagne électorale d’Edouard Balladur.

Patatras. Les magistrats qui viennent d’enquêter à Kigali contredisent totalement la thèse de Jean-Louis Bruguière. Au même moment, les familles des victimes de l’attentat de Karachi portent plainte contre l’ancien juge pour  faux témoignage et entrave à la justice .

Jean-Louis Bruguière, hier communicant prolixe, aujourd’hui retraité silencieux, devrait, comme les cyclistes soupçonnés de dopage, faire connaître son ou ses lieux de résidence. La justice et nous avec avons quelques questions à lui poser pour tenter de comprendre ses « erreurs ». On pourrait, par exemple, lui demander s’il s’est tout bêtement emmêlé les pieds dans le tapis. Ou plutôt s’il appliquait des consignes venues de haut.

 

José Fort

 

L’Humanité Cactus 19/01/2012 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

Recherche

Articles Récents

Liens