Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2013 6 14 /09 /septembre /2013 08:07

Ce qui devait arrivé arriva : les Nord-américains et les Russes ont diplomatiquement mais fermement prié le ministre français des Affaires étrangères d’aller se faire voir ailleurs. A Genève se réunissent les gens qui comptent vraiment dans l’arène international :Kerry et Lavrov. Quant au petit télégraphiste aux yeux de Washington et de Moscou, il est relégué au rang de caniche : on le sifflera une fois l’affaire dans le sac.

Il y a longtemps que la France n’avait pas connu une telle humiliation. En jouant les gros bras au lieu de travailler au dialogue et en refusant d’ajouter la guerre à la guerre, François Hollande et son gouvernement peuvent afficher un bilan désastreux : isolés du monde, moqués dans la plupart des capitales, rejetés par les peuples.

Cerise sur le gâteau, Laurent Fabius interdit de Genève part ce dimanche à Pékin. Les Chinois soigneront la réception du ministre, lui distribueront des sourires en se marrant doucement. La France à leurs yeux comptent pour peu dans les affaires internationales, en Syrie notamment. On se demande même si Russes et Nord-américains n’ont pas demandé aux Chinois de les débarrasser de Fabius le temps du weekend end.

José Fort

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lefort 14/09/2013 08:19

Oui c'est un vrai désastre national. Laurent Fabius va à Pékin histoire de faire des ronds dans l'eau internationale. Il ira ensuite à Moscou mais tout de suite. Et donc,en attendant,il ira en Mongolie pour "renforcer nos relations économiques" avec ce pays ! La Mongolie !!!!

Présentation

Recherche

Articles Récents

Liens