Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2014 3 24 /09 /septembre /2014 16:29

Les barbares qui sèment la terreur en Irak et en Syrie sous le sigle EIIL ne sont pas si barbares que cela pour plusieurs pays membres de l’Union européenne. Les bandes EIIL sont riches à milliards de dollars fruit des pillages, notamment la réserve irakienne, de financements « privés » en provenance des monarchies régionales et… de la vente à bas prix de pétrole.

L’ambassadrice de l’Union européenne en Irak, Mme Jana Hyboskova, a déclaré devant une commission que « plusieurs membres de l’UE ont acheté du pétrole non-raffiné à l’EIIL.» Elle a refusé de nommer les noms des pays incriminés. Depuis, le silence total est observé sur ce scandale à Bruxelles et dans toutes les capitales européennes, notamment à Paris.

On ne peut à la fois vouloir combattre la barbarie et financer les monstres. Voilà pourquoi, alors que la France s’engage dans un conflit aux prolongements longs et dangereux, la clarté doit être faite et une réponse nette et rapide doit être exigée à la Commission de Bruxelles : qui sont les pays membres de l’Union européenne acheteurs du pétrole à l’EIIL ?

José Fort

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Cette information ne m'avait pas échappé, mais merci de l'avoir mise un peu plus en évidence sur ce blog. Curieusement la déclaration du PCF publiée le 26 septembre ne la reprend pas en circonscrivant aux seuls "Etats de la région" tous ceux qui "arment et achètent aux groupes terroristes du pétrole, pour agir sur les finances des « émirs » chefs de bandes qui utilisent le terrorisme comme moyen de s’enrichir". Simple regrettable oubli ? Je l'espère. Mais j'espère surtout que le PCF et ses élus aux parlements français et européen vont n'avoir de cesse de dénoncer ce scandale et d'exiger des dirigeants au pouvoir dans notre pays et dans l'UE que toute la lumière soit faite sur ce scandale inqualifiable.
Répondre
C
s'ils achètent des pétrels (dans le titre) c'est pas si grave
Répondre