Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2014 1 21 /07 /juillet /2014 19:42

Qui est à l’origine du crash du Boeing 777 de la Malaysia Airlines au dessus de l’Ukraine ? Washington, Kiev et Paris ont très (trop ?) vite affirmé que les insurgés de Donetsk avaient tiré un missile super sophistiqué puisque capable de détruire une cible volant à plus de 10.000 mètres. Du matériel bien entendu fourni par Moscou, assistance technique comprise.

Les Russes ont démenti et voici qu’ils annoncent – eux aussi – disposer d’enregistrements indiquant qu’un avion de chasse ukrainien se trouvait à proximité de l’appareil commercial quelques instants avant la catastrophe.

Attendons donc, sans se précipiter, les résultats de l’enquête. On peut toutefois se poser quelques questions : est-il normal qu’un avion commercial survole une zone de guerre ? Les services occidentaux, ukrainiens et russes disposant du suivi des radars et d’enregistrements ne doivent-ils pas rendre publics tous les documents ? Enfin, est-il totalement déraisonnable d’établir une relation avec le Boeing de la même compagnie disparu récemment dans l’océan indien ?

José Fort

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

Recherche

Articles Récents

Liens