Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2011 6 19 /02 /février /2011 19:27

 

 18 nouvelles présentées par Eugène Riguidel

Vers 20h, chaque soir, je me précipitais pour brancher mon ordinateur et découvrir le message du jour envoyé depuis le milieu de l’Atlantique par mon copain Marc au pseudonyme Cram Oripac’h. Le célèbre navigateur Eugène Riguidel chargé d’un convoyage lui avait laissé une petite place sur le voilier et Marc me régalait des histoires de marins, la pêche du jour, la tempête de la veille, la discussion passionnée du moment portant sur un possible service public mondial. Depuis, Cram a sillonné d’autres océans avec d’autres navigateurs expérimentés. Eugène Riguidel, Louis Cozan, Denys Falkland et Cram viennent d’écrire « Cap sur l’étrave », un recueil de dix huit nouvelles au profit de l’association Patrice Dutout en charge de la restauration  de la Patrice, un bateau cher au cœur d’Eugène. Du Noël en mer d’Iroise au complot sur l’Atlantique, embarquez avec cette bande de joyeux copains. Ils vous feront rêver.

José Fort

Cap sur l’étrave. 14 euros (frais de port compris). Adressez le chèque à Marc Chapiro, Le Rohello, 56870 Baden

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> cher José,<br /> heureux d'avoir trouvé ton blog caché dans la toile planétaire, j'en ferai la visite approfondie, peut-être j'y trouverai des souvenir d'enfance?<br /> Je t'embrasse,<br /> Marc<br /> <br /> <br />
Répondre