Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2016 4 21 /07 /juillet /2016 15:53

A droite, à son extrême et au PS, la référence serait à chercher du côté d’Israël. Jusqu’à Gilbert Collard du Front national d’appeler Paris à « accepter les conseils qu’Israël lui propose pour engager la vraie guerre contre le terrorisme. » Ou encore Eric Ciotti, proche de Sarkozy, affirmant : « Israël est un exemple en matière de lutte contre le terrorisme. La France qui a les mêmes ennemis doit s’en inspirer. » Le premier cité est le collaborateur de la fille le Pen, celui du « détail » concernant les fours crématoires. Le second annonce un « même ennemi » : le peuple palestinien. Ces deux exemples illustrent parfaitement l’ignominieuse dérive dans laquelle droite et PS sont engagés. Le gouvernement de M. Netanyahu en exemple, il fallait oser y penser.

Questions.

En quoi les situations seraient-elles à rapprocher ?

La France occupe-t-elle un territoire étranger ?

La France aurait-elle eu à subir, comme à Gaza, il y a deux ans, des bombardements faisant des milliers de morts (plus de 500 enfants) et détruits 80% des infrastructures ?

Le gouvernement français est-il composé en partie d’intégristes religieux ?

L’Etat d’Israël serait-il confronté au prétendu « état islamique » où au peuple palestinien dont il continue à confisquer la terre, qu’il occupe, colonise, assiège et plonge dans la misère et la révolte ?

Faut-il prendre pour modèle en matière de lutte anti terroriste l’Etat d’Israël qui jamais dans l’histoire ne s’est autant attaqué aux libertés de ses propres citoyens ?

Le pouvoir PS, la droite et le FN sont engagés dans une folle spirale antidémocratique. En prolongeant l’état de siège à six mois, ils font plus que le turc Erdogan.

En prenant exemple sur Netanyahu, ils osent nous proposer cette « expérience » alors que les dirigeants israéliens, à commencer par le Premier ministre devraient comparaître devant la Cour pénale internationale. Des assassins comme modèle ? Un terrorisme d’Etat comme idéal ? Laissons-les en cette honteuse compagnie.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

Recherche

Articles Récents

Liens